Espace équicoaching

Location d'espaces pour stages d'équicoaching à 35 min de Lyon

 

Vous êtes formateur ou intervenant en équicoaching, l’école d’équitation des Ferrières vous propose à la location : ses chevaux et un lieu convivial et verdoyant adapté pour accueillir vos stages de formation.

Nos capacités d’accueil sont d’environ :

. 10 à 12 personnes et leur coach en salle 
. 20 personnes et leur coach en extérieur

 

Nos infrastructures équestres permettent de recevoir vos groupes en formation équicoaching en toutes saisons :

. 1 manège couvert et sécurisé de 50 x 20 m avec une tribune de 20 m x 4 m 
. 1 salle de cours de 50 m2 avec tables, chaise, bar, paper-board… avec accès direct sur le manège sans sortir à l’extérieur. 
. Un vaste espace extérieur avec tables et chaises pour la restauration ou les cours théoriques d’équicoaching
. Un parking de 30 places

 

Une cavalerie de adaptée pour les séances d’équicoaching
Nous mettons à disposition des chevaux gentils d’âges et de niveaux différents pour le travail monté ou à pied.

 

La disponibilité des installations 
Les espaces pour l’équicoaching peuvent être réservés tous les jours de la semaine et toute l’année, sauf le mercredi et le samedi.

 

Un accès très rapide par l’autoroute A6 et le contournement Est :

. à 8 mm des sorties nord et sud de  villefranche-sur-Saône 
. à 35 mm de Lyon 
. à 40 mm de Bourg en Bresse

 

De nombreuses possibilités d’hôtellerie et de restauration à moins de 10 mm du site

 

Tarifs : Nous contacter au 06 11 27 13 74 ou par email : Email : contact@domainedesferrieres.fr

 

Qu’est-ce que l’équicoaching ?

A l’état sauvage, les chevaux sont des proies et pour assurer leur survie, ils doivent en permanence évaluer les dangers potentiels qui se présentent dans leur environnement. Animal sociable par excellence, un cheval est en interaction permanente avec les autres chevaux. Sa survie dépend du groupe et chaque individu doit y trouver sa place tout en restant solidaire des autres. 

Bien que la plupart des chevaux vivent aujourd’hui en sécurité à l’abri des prédateurs, ils gardent cette capacité presque instantanée à décoder les intentions des êtres qui évoluent dans leur espace de vie, qu’il s’agisse des humains et de leurs congénères. Si le comportement du cheval présente de nombreuses similitudes avec celles des humains, il n’a pas nos capacités de raisonnements, et de fait, ses réactions sont instinctives, justes et sans aucun jugement moral. 

L’équicoaching est une technique de management d’entreprise qui utilise cette intelligence émotionnelle et la communication non verbale du cheval pour aider l’être humain à mieux se connaitre et améliorer ses interactions au sein d’une équipe de travail. En mettant en relation, des hommes et des femmes amenés à travailler ensemble en entreprise avec des groupes de chevaux, les techniques d’équicoaching visent à améliorer et affiner les modes de communication de chaque individu, mais aussi la cohésion et l’effet de synergie du groupe. 

Ce mode de management basé sur l’équicoaching, efficace, novateur et proche de la nature, est de plus en plus plébiscité par les entreprises soucieuses du bien-être et de la performance de leurs ressources humaines.