Les pensions

Les pensions au box

L'ecurie de propriétaire dispose de 15 boxes de 9 à 11 m2 pour répondre au mieux aux besoins, à la santé et au bien-être des chevaux et poneys.

L'alimentation des chevaux en pension est répartie sous forme de 3 repas à base de floconnés (marque Bernard)

Les boxes sont prioritairement sur paille ou sur copeaux le cas échéant.

Les chevaux hébergés au box disposent également de plusieurs paddocks. Ces derniers sont équipés de clôtures électrifiées pour plus de sécurité.

Dans le cadre de prestations spécifiques, votre cheval en pension au box peut être travaillé, longé ou sorti au paddock selon un programme établi en concertation avec vous.

 

Les pensions au pré

Nous disposons de 5 hectares de prés répartis en 3 grandes parcelles avec abris pour accueillir des chevaux et poneys en pension à l'année.

Les chevaux en pension au pré disposent de foin et d'eau à volonté.

Les propriétaires de chevaux en pension au pré peuvent profiter d'un vaste espace abrité pour la préparation de leurs chevaux (anneaux d'attaches, séparations entre chaque cheval...)

Les propriétaires des chevaux en pension peuvent bien entendu bénéficier de l'enseignement dispensé au centre équestre et des installations du club : manège, carrières, club house, selleries... Ils ont également accès à de magnifiques promenades directement au départ du club : nombreux chemins dans la campagne environnante, bords de Saône, abords du château de Fléchère...

Les prés avec abris et rateliers à foin
 
Les paddocks réservés aux chevaux hébergés au box